Plus d’informations disponibles : Nos conseils

Tout savoir à propos de Plus d’informations disponibles

Vous avez besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la disposition de votre cuisine, relooker votre salle de bains en dimension ou construire une extension ? Toutes les réponses à ces questions et bien plus encore, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites publiques d’habitations et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils pratiques vous aguilleront. On dit merci qui ? merci beaucoup aux interlocuteurs et architectes d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, explique Philippe Demougeot, « il faut mettre des imposantes choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une par poignée de petits sièges. Mieux vaut de plus favoriser les meubles avec une fonctionnalité permanente plutôt que les composants modifiables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut miser sur une table au niveau ajustable qui servira de table basse ou de table de repas du soir selon vos attentes.

L’idée est de correctement sûr customiser votre déco intérieure afin d’avoir un look le plus original possible. Inutile de foncer en boutique pour acheter l’étagère que tout vos amis ont déjà. Vous pouvez vous munir de masking tape ou de stickers pour développer des motifs géométriques et apporter de la liberté, un changement au décor ou bien encore de la profondeur. vous pouvez aussi replacer du papier-peint sur votre frigidaire ou meuble en bois afin de les relooker facilement sans effleurer à de la peinture ! Relooker sa déco n’est pas si sorcier, cependant, quelques erreurs sont à ne pas faire. Trop de couleurs, trop de matières différentes, trop de motifs… en tête est de ne pas surcharger la pièce, afin de ne pas se lasser. Evitez par exemple trop de teintes différentes sur les murs, mais gare au style trop épuré ! Ne misez pas non plus tout sur un seul point d’éclairage, variez les sources de lumière : suspension, appliques, lampe de table. enfin, songez à ne pas succomber en tout look !

Délimiter les fonctions Impression de nombre, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les couleurs, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces de vie, sont classe au détail près. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la ravissante vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, architecte d’intérieur, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui intègre la cuisine, la pièce à vivre et les agencements adoucit l’espace et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans les salles de bains, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, favorisant le sol pour conférer à l’oeil une figure d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect qui traverse les époques ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

En effet, en DÉCORATION INTÉRIEUR, elles développent une ambiance qui se révélera différente selon la selon le lieu et l’atmosphère que l’on est à la recherche à lui apporter. Elles vous permettent aussi de organiser les espaces et donne de la capacité et de la brillance à votre espace. L’association des teintes tient à peu de choses pour être réussie ou a contrario ratée. il convient de donc être capable de déterminer les différentes catégories de couleurs, leurs rendus et leurs effets. pour cela, il est utile de pouvoir comparer et essayer les différentes possibilités. Une DÉCORATION D’INTÉRIEUR réussie passe par une ambiance couleur harmonieuse, judicieuse et adaptée à vos goûts. Vraies teintes ou demies-teintes, ne brûlez pas les étapes permettant d’appréhender la couleur dans votre pièce et d’optimiser vos choix chromatiques. Selon le climat que vous souhaitez donner à votre domicile, et la lumière des pièces, toutes les couleurs n’auront pas les mêmes effets et seront adaptées ou ne le seront pas.

la décoration d’un appartement se a créé à partir de différents composants. Ainsi, vous pouvez partir d’un meuble, d’un tableau, d’un tapis ou de tout autre élément que vous trouvez dans votre intérieur ( une cheminée par exemple ) pour réaliser votre déco. Tout élément présent dans vos pièces peut être un départ, seulement qu’il faudra partir de celui choisi pour définir la décoration finale. la décoration espace atypique se crée à partir de différents éléments. Ainsi, vous pouvez partir d’un meuble, d’un tableau, d’un tapis ou de tout autre élément que vivez dans votre espace ( une cheminée par exemple ) pour réaliser votre décoration. Tout élément présent dans vos pièces peut être un départ, seulement qu’il faudra partir de celui choisi pour déterminer la déco finale.