E-liquides : Le guide complet

En savoir plus à propos de E-liquides

Un e liquide de cigarette électronique est encore effectué à partir d’une base neutre, qui sert alors de support ses vertus et à la nicotine. Cette base est généralement composée de propylène glycol ( PG ) et de glycérine végétale ( VG ), qui sont chacunes responsables de la intensité du hit ( la impression en gorge ) et de la gravité de la vapeur d’eau. Le Propylène de Glycol ( PG ) : Communément nommé ‘ PG ‘, ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des recharges liquides commercialisés. Testé et approuvé par l’industrie pharmaceutique comme véhicule de concepts présents bronchodilatateurs ( ex : ventoline ), il est considéré comme base parfaite pour les e-liquides. Il se vaporise à relativement basse chaleur. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes ( en présence généralement d’un flux d’air ) piégeant ainsi une partie des molécules voisines ( substance nicotinique, molécules aromatiques, eau, etc. ). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite visuellement la fumée. La Glycérine Végétale ( VG ) : Afin de compléter le PG, la glycérine végétale offre quant à elle l’équilibre permettant l’obtention d’une qualité de vapeur d’eau idéale. La VG se transforme en une vapeur d’eau dense et abondante. au goût, elle est significativement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide ( d’où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des goûts et saveurs ) La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale peut énormément changer d’un eliquide à un autre : il existe en effet des e liquides qui ne contiennent que de la glycérine végétale. Ils permettent de recevoir beaucoup de vapeur d’eau mais ont un hit quasi inexistant.

Les liquides conçus pour les atomiseurs modernes sont en partie assemblé de glycérine végétale, ou VG. Sa présence peut monter jusqu’à 80% en étendue dans la totalité du e-liquide. elle se trouve être le composant qui va favoriser la constitution de gros nuages de vapeur. La glycérine utilisée dans l’e-liquide provient d’huiles végétales, c’est pourquoi on l’appelle VG. Ses caractéristiques viennent du fait que la VG est traitée à partir d’huiles, pour en faire un alcool propre à être inhalé. La glycérine végétale est très grasse et visqueuse, d’où sa tendance à encrasser les résistances. De nombreux produits courants contiennent de la VG. On la retrouve ainsi dans l’industrie alimentaire comme édulcorant mais elle est de même ajoutée à certains aliments pour les garder humides ( le pain de mie par exemple ). De nombreux médicaments en renferment aussi. Les coureurs l’étudient depuis des années et elle n’a jamais été liée à des problèmes de santé. L’une des meilleures choses dans le domaine de la vape est le vaste choix de parfums qui s’offre à vous. Seul, le mixe PG/VG n’a presque aucune saveur. D’où l’ajout d’arômes alimentaires afin de le rendre plus agréable à vaper, ou juste pour lui conférer un goût se rapprochant d’une ‘ blonde ‘ avec les e-liquides « classics ». Bien sûr, ne amusez-vous pas aux apprentis sorciers en achetant vous-même des goûts alimentaires, tous ne sont pas propres à inhalation ! Tenez-vous en aux milliers de saveurs disponibles sur le marché, elles furent élaborées et choisies pour être parfaitement propre à l’inhalation.

Les goûts bouleversent, les découvertes en plus, mais la composition d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui permettent de fixer les arômes sans oublier de dégager suffisamment de vapeur d’eau pour reproduire les impressions d’une cigarette traditionnelle. Le propylène glycol permet de rendre le mixe assez fluide et lorsqu’il est associé à la substance nicotinique, il décuple le hit. Vous savez, cette impression en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va quant à elle solidifier le liquide et permettre la création de vapeur d’eau. Une grande partie des produits proposés sur le marché sont élaboré à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une conception de vapeur d’eau importante sans délaisser le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques aident à vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les gros nuages, d’autres une importante impression en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

La substance nicotinique est la substance qui crée, en partie, l’addiction au tabac. En se fixant sur les récepteurs du dispositif nerveux, elle libère de la dopamine et engendre une accoutumance qui se solde par du tabagisme. Ainsi, quand le vapoteur envisage d’arrêter de fumer pour passer à l’ecigarette, il doit de même se mettre en tête à sa dépendance. À l’origine, l’ecig est un substitut nicotinique à même de vaporiser la substance nicotinique pour combler la d’effets de craving liée au manque. L’ecigarette laisse également la possibilité au vapoteur de sélectionner son dosage de nicotine. Ainsi, la vaporette permet de minimiser progressivement sa consommation de substance nicotinique afin de se sevrer de son accoutumance au tabac. Bien sûr, pour un sevrage réussi et sécurisé, nous vous suggérons de suivre les recommandations d’un professionnel de santé. La cigarette électronique n’est pas un médicament. L’inhalation de la nicotine dans la vape empêche de endurer le manque. La substance nicotinique est de plus génératrice du hit en gorge, la sensation de picotement ressentie lors de l’aspiration de la vapeur professionnelle et qui donne l’impression au vapoteur d’inhaler quelque chose. C’est une sensation clef pour apprécier l’expérience du vapotage. Certains liquides se composent non pas de substance nicotinique, mais de sels de nicotine. Les sels sont une forme brute de la nicotine telle qu’elle est soustraite de la feuille de tabac. Ils conviennent surtout aux vapoteurs qui ont une consommation forte de nicotine. Les sels sont plus rapidement absorbés par le groupe lors de la vaporisation et de l’inhalation. Ils comblent plus vite le manque et ses effets.

Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour choisir le taux de substance nicotinique de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à conformer votre taux de substance nicotinique selon vos ressentis, de vos souhaits et de vos impressions pour compléter à stopper de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est restreinte à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est donc finalement d’une grande simplicité. La PG et la VG qui composent la base sont des éléments employés dans agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en dépensez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement anodins et ils se vaporisent à basse chaleur, ils sont donc idéaux pour le vapotage. Le soucis lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe des milliers de goûts différentes et qu’il n’est pas à coup sûr évident de savoir par où commencer.

Le vapotage figure parmi les meilleures solutions pour arrêter le tabac. A la place de la cigarette traditionnelle, l’utilisation d’une cigarette électronique et d’un e-liquide sera nécessaire. Cependant, les choix qui s’offrent aux visiteurs sont pléthoriques. Choisir un e-liquide qui vous convientpeut donc s’avérer être une tâche compliquée, surtout pour les vapoteurs débutants. néanmoins, il est évidemment possible de tomber sur un produit adapté à vos attentes à condition de respecter les critères constituant de sélection. zoom sur les différents paramètres à considérer pour correctement choisir son e-liquide de cigarette électronique. il y a de nombreux fabricants qui remplacent la substance nicotinique proprement dite par son dérivé. Il s’agit du sel de substance nicotinique qui offre par ailleurs une meilleure alternative à la matière traditionnelle. Cette formule s’adresse surtout aux personnes qui souhaitent acquérir un niveau assez élevé en nicotine, mais avec moins de hit. En effet, grâce à cette substance, les bouffés deviennent très efficaces et sont facilement absorbés par l’organisme. Cela conduit alors à une réduction du temps de vapotage. En moyenne, un e-liquide pour cigarette électronique est constitué la plupart le timing à 80 % de base. Elle représente donc un critère de sélection inévitable. Cette base est faite de deux composants qui sont le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Ces derniers exercent chacun des métiers différents. Le PG est par exemple conçu pour apporter du hit et intensifier le goût de l’e-liquide. Tandis que la VG accroit la gravité de la vapeur pro et réduit, quant à lui, le hit.


Tout savoir à propos de E-liquides